Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mammalicieuse
13 mars 2019

Mon balayage blond, comment je l’entretiens?

 Autant j’aime écrire et partager sur des sujets féminins sérieux, la grossesse et la maternité, autant j’aime aussi parler de futilité capillaires. Alors parlons peu parlons cheveux!

 

 

                                        3336684F-6534-4723-9793-A421EB3C920B

Ça fait maintenant plus de 15 ans que j’arbore un balayage blond. J’ai commencé mon tout premier vers 16 ans, et depuis, je n’arrive pas à en changer. Ayant déjà une base blond foncé, c’est la meilleure couleur je trouve, qui me va. Je trouve mon blond foncé trop terne pour être laissé tel quel’ au naturel. Et j’adore arborer un beau blond froid, sans passer par la case « décoloration uniforme ». J’aime qu’il y ait des mèches bien épaisses, pas trop fines, qu’il y en ait partout, mais que ça reste naturel. Mais surtout, je ne veux pas qu’il jaunisse!!

Enfin bref vous m’avez comprise je suis assez exi-chiante (comme 90% des filles en matière de cheveux non??)

  

Pour essayer de garder au maximum un blond froid sans qu’on pense qu’un nid à poussin n’ai élu domicile sur ma tête (ça existe d’ailleurs un nid à poussins??), et tout en évitant l’effet sec comme une « botte de foin » (car tout le monde le sait, le balayage est une décoloration et qui dit décoloration dit forcément cheveux poreux et abîmé, sec et cassant...), j’ai un genre de routine avec des produits chouchous dont je ne me passe plus:

 

                                       1CA746E0-D23B-44B6-9B11-B9EAF0296CF0

 

 

  • je fais toujours 2 shampoing quand je me lave les cheveux. Le premier enlève saleté, pollution, produits coiffants (pour cela, n’importe quel shampoing fait l’affaire). Le second peut alors faire valoir ses propriétés. Alors tous les 2/3 lavages environ, j’utilise en deuxième un shampoing violet à effet déjaunisseur. Je le laisse poser quelques minutes et je rince. Sa couleur bleue peut faire peur mais va neutraliser les effets jaunes du blond. Pour l’instant j’utilise celui de chez Mulato, en plus il sent bon. Pour moi ce n’est pas hyper important mais un shampoing qui pue me dérange quand même. (J’avais utilisé une fois celui de chez L’Oréal mais il puait tellement que même cheveux séchés je sentais le produit chimique à plein nez. J’ai fini par le donner). Je viens également d’acheter celui de l gamme Sheer Silver de chez Maria Nila, , il a l’air vraiment pas mal pour le moment. La compo est pas oufissime mais bon, il faut être réaliste, vous ne trouverez jamais un shampoing bio pour aider à maintenir un beau blond. Malheureusement, le chimique fait le job. Au fait il est vegan pour celles qui le sont!

 

  • Ensuite dans un deuxième temps, je laisse poser un soin violet lui aussi. Celui-ci va compléter les effets du shampoing violet, en soignant le cheveu plus en profondeur. J’utilise en alternance le soin crème de chez Mulato que je fais poser quelques minutes, ou bien le masque blond pur de chez Christophe Robin. Il coûte une blinde celui-là mais je l’adore. Peu de produit suffit donc finalement il dure trèèès longtemps et vous en avez pour votre argent ;-) (sauf si vous avez les cheveux qui trainent par terre, il faut plus de produit. Alors là je peux rien pour vous). 

 

                                           07F32B09-A936-4F4F-B3FF-F3F09FD60FE1

  • J’utilise de temps en temps la lotion pour cheveux blonds au vinaigre de chez Christophe Robin (oui encore lui!). Je pschitte, ça sent bon. Ça n’a aucun effet dejaunisseur mais ça donne  un peu d’éclat et me rafraîchit les cheveux. J’aime bien.

 

Pour les futures mamans, pas de panique, ces produits ne contiennent pas d’huiles essentielles à ma connaissance. Ils sont chimiques, certes, (quoique les Mulato tentent quand même à avoir une compo pas trop pourrie), mais de toute façon je pars du principe que ce sont des produits qui se rincent et ne sont pas absorbés par l’organisme. 

 

Alors, vous l’avez compris, la clé du succès réside dans les produits violets qui dé-jau-nissent! Sans ça, même avec des shampoings spécial cheveux colorés, blonds, méchés, pailletés, etc... ça ne fait pas le même effet. Sur moi en tout cas. Et bien sûr j’effectue ces soins violets en compléments d’autres soins, avec une routine cheveux à moi, qui fera l’objet d’un autre article si ça vous intéresse :-) 

 

Et si vous aussi mesdames vous arborez un beau blond bébé je serai heureuse connaître vos produits miracle, les miens commencent à se vider ;-) 

 

A bientôt 

 

Liens produits

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mammalicieuse
Publicité
Archives
Publicité