Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mammalicieuse
8 mars 2019

Mes produits de beauté chouchous pendant la grossesse

Hello hello!

Dès que j'ai appris que j'étais enceinte, je me suis vite posée la question des produits interdits et autorisés pendant la grossesse. En plus de l'alimentation, j'ai regardé attentivement mes produits de beauté.
J'utilise essentiellement depuis longtemps des produits bio, cependant, la plupart d'entre eux contiennent des huiles essentielles et, inutile de vous répétez qu'il vaut mieux les éviter pendant que l'on couve notre baby au risque d'être toxiques pour le foetus. Certaines sont autorisées mais dans le doute j'ai préféré les bannir pendant 9 mois (car ça me soulait un peu j'avoue de décortiquer toutes les étiquettes avec tous les noms d'HE, et puis dans le doute...)

Voici donc la liste de mes produits favoris qui me suivent durant toute ma grossesse:

Huile de massage vergetures Weleda:
On en a entendu parler de partout du coup je n'ai pas hésité à la choisir comme mon huile spéciale vergeture. Hé oui bien que je n'y sois pas sujette, j'ai préféré hydrater mon corps encore plus que d'habitude avec un produit spécial, car on ne sait jamais (même si bien sûr rien n'est miraculeux sur les vergetures). Et je confirme qu'elle est super! Elle est bio, n'a pas de fini gras et sèche très vite. Elle hydrate parfaitement et a une odeur agréable. Je me masse le ventre les seins et les cuisses 1 voire 2 fois par jour, voire un peu plus quand je sens que la peau de mon ventre tiraille.

Baume multi usages Amazonian Flavour de The Body Shop:
Je l'utilise surtout pour hydrater mes jambes très sèches (l'effet peau de croco hyper glam vous connaissez?). Je voulais m'acheter un nouveau produit et puis j'ai remis la main sur ce baume que j'avais acheté il y a presque 1 an pour hydrater mes tatouages, qui croupissait au fond d'un tiroir. Je l'ai testé sur les jambes et alors là! Révélation! Il hydrate super bien et les jambes sont toutes douces. Je l'utilise aussi sur mes lèvres sèches, et nickel. Il n'est pas bio mais il est sans HE et franchement la compo est pas dégueu. 

Déodorant Schmidt´s Fragrance Free:
J'utilisais déjà les déos de la marque, ceux spécifiquement pour peaux sensibles (ceux au jasmin et au géranium sentent super bons et sont ultra efficaces sur moi). Mais du coup depuis ma grossesse je me suis tournée vers celui sans parfum et sans HE. Il est sans odeur mais il fait le job! J'ai lu qu'il était inefficace sur certaines, sur moi il marche bien mais il faut être généreuse et pas passer juste un petit coup de stick. 

Pain de savon Emma Noël:
Depuis un moment je n'utilise que des pains de savon, je trouve ça plus économique et écologique. Celui-ci je l'ai trouvé dans mon magasin bio, il ne dessèche pas la peau, et sent bon! Il est fabriqué à partir d'huiles végétales. Celui que j'utilise est à la figue j'adore!

Voilà pour mes produits chouchous du moment spécial grossesse, ils ne sont pas tous specialement conçus pour femmes enceintes mais j’aime les utiliser pendant cette période. N’hésitez pas à partager les vôtres j'adore découvrir de nouveaux produits!

41E5EEEE-DA63-42B3-84F8-21C5753B64B5

Publicité
Publicité
Commentaires
Mammalicieuse
Publicité
Archives
Publicité