Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mammalicieuse
17 mars 2019

J’ai testé le Fit Ballet Baby Bump

Je n’ai pas l’âme d’une grande sportive et ne l’ai jamais été... Enfant j’ai testé tout un tas d’activités mais aucune « révélation ». 

Cependant depuis maintenant presque 3 ans, je me suis mise à la danse classique. Et j’adore ça! En complément et pour améliorer ma souplesse (raide comme un piquet je suis...) j’ai fait du pilates, un peu de yoga.

Bref, donc, depuis un petit moment j’ai mes petites activités bien à moi qui me font me sentir bien dans mon corps et je ne pouvais plus m’en passer.

Lorsque je suis tombée enceinte, j’ai continué ces activités, mon ventre était encore bien plat et ça ne se voyait pas et ne me gênait pas. J’ai eu  notamment l’occasion d’essayer le Fit’ Ballet, créé par la danseuse Octavie Escure, qui possède un studio dans le 10eme à Paris. C’est une méthode de renforcement musculaire qui allie certains pas de ballet avec des exercices de fitness. 

                                  ED9ABC10-4343-4A23-B7B4-81757D40D93A

                                           (source photo: sortiraparis.com)

Oui mais voilà, c’est bien beau tout ça mais lorsque mon ventre a commencé à prendre de plus en plus d’ampleur, il m’était plus compliqué à effectuer certains exercices, notamment sur le ventre. Et puis je me suis aussi posété la question: et si je faisais mal à bébé?

En effet, si l’activité physique est très conseillée durant toute la grossesse, il y a certaines choses à bannir, que ce soit pour le bébé ou pour votre propre corps en transformation. 

De mon côté, j’ai pu continuer la danse classique, en aménageant certains exercices (pas trop de sauts par exemple, pas très bons pour le périnée pendant la grossesse...). 

Mais concernant le Pilates ou le Fit’Ballet, ils n’étaient plus vraiment adaptés.

 

C’est là que j’ai pu tester le Fit’Ballet Baby Bump! Et oui, ce sont des cours dérivés du Fit’Ballet, mais adaptés aux femmes enceintes. J’étais ravie de pouvoir tester une activité qui me maintienne en forme sans risque pour le baby. Il a été également conçu par Octavie.

 

En quoi cela consiste? C’est un cours d’une heure qui allie exercices de renforcement musculaire et d’assouplissement sur tapis, avec swissball (ce gros ballon est très bénéfique pour les femmes enceintes, il aide notamment à réduire les maux de dos et à bien mobiliser son bassin pour le futur accouchement), avec élastique, un peu de barre ... 

On commence par des exercices tout doux, et puis on alterne avec des exercices pour tonifier les bras, les jambes, améliorer sa posture dorsale, etc... On ne sollicite que très peu les abdominaux par contre, uniquement les profonds et tout en douceur. En effet, un travail trop intense sur les abdos grands droits (les « tablettes de chocolat »), style relevés ou crunchs, sont à proscrire car peuvent repousser vos organes vers le bas et accentuer le diastasis de votre ventre après l’accouchement (en gros le ventre devient tout creux et tout vilain).

Puis on finit par un peu de relaxation. Après le cours, on sent bien, apaisée et avec le sentiment de bien s’être dépensée tout en douceur.

 

Pour couronner le tout, l’environnement du studio est apaisant. Il est tout de rose vêtu, ça nous met dans l’ambiance maternité et cocooning! 

 

Alors est-ce que je compte y retourner? Oui!! Je me suis sentie vraiment bien après ce cours. Cela me rassure également d’avoir un cours adapté aux femmes enceintes. En effet, dans ce type de cours (celui-ci ou autres formes de gym douces style yoga prénatal), on n’a pas à s’inquiéter ou se poser la question de savoir si les postures sont faites pour nous ou pas ou si l’on risque de faire mal à bébé ou à son ventre. On se laisse aller et c’est parti! Et l’ambiance est vraiment chouette.

De plus, j’ai trouvé ça trop mignon toutes ces femmes aux bidons arrondis qui font leur gym! 

 

Bien sûr, il faut quand même demander l’avis de son médecin avant de commencer, par sécurité et bonne conscience. Une fois qu’il vous donne le feu vert: go! Vous ne serez pas déçue!

 

Et vous, avez-vous déjà testé? Quelles autres activités faites vous pour vous maintenir en forme durant votre grossesse?

 

(Studio Fit Ballet, 3 rue d’hauteville, Paris 10e)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mammalicieuse
Publicité
Archives
Publicité