Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mammalicieuse
24 février 2019

Symptômes du premier trimestre de grossesse: clichés vs ma réalité

 

8F593BF5-9464-4106-8A46-B6410115525D

Hello hello!

Cela fait un petit moment que je souhaitais faire un petit bilan de mon premier trimestre de grossesse, maintenant qu’il est derrière moi. J’ai entamé le second trimestre depuis un petit moment et donc je peux en parler plus sereinement mais avec encore ces souvenirs pas si lointains!

Au lieu de faire un banal descriptif de mon premier trimestre vu et revu (même si chaque femme est différente bien sûr!), je voulais démontrer que, non, le premier trimestre ne se déroule pas forcément comme le prédisent les sites de maternité et autres articles de magazines féminins. Alors me concernant, voici les clichés de la grossesse auxquels, je ne vais pas vous mentir, je m’attendais à avoir, versus, the reality :

 

- De nausées et vomissements matinaux tu souffriras:

lorsque j’ai appris ma grossesse, je m’attendais - forcément - à vomir tripes et boyaux pendant les trois premiers mois, et qu’on passait toutes forcément par-là! Je redoutais ce comble du glamour! Mais ô surprise, plus le trimestre avançait et plus je me demandais quand est-ce que j’allais me lever un matin gerbouillant mes restes de la veille (ça donne tellement envie...). En effet, je peux maintenant crier haut et fort: never :-) ! Donc non mesdames, rassurez-vous, vous ne passerez pas forcément toutes le début de grossesse à faire copain/copine avec votre cuvette de toilettes, certaines comme moi sautent cette étape haut la main! J’avoue avoir eu énormément de chance à ce niveau là, et souhaite bon courage à celles qui en souffrent car j’ai bien conscience que ce n’est pas la partie la plus sympa de l’aventure de la grossesse...

 

- D’une poitrine de Pamela tu t’offriras:

alors au risque d’en décevoir plus d’une, mes mini boobs n’ont pas augmenté en bonnet et sont restés tels quels, mais avec une sensibilité accrue, des tensions et des douleurs en plus  (sinon ce n’est pas drôle!). Encore une fois cela dépend bien sûr de chacune, mais non, nous ne nous transformons pas systématiquement en Lolo Ferrari à cette période, et puis même si tel était le cas, je pense que votre mec devrait s’en éloigner temporairement - ou du moins les chouchouter avec délicatesse -

 

-D’extrême fatigue ton corps souffriras:

j’ai effectivement ressenti pas mal de fatigue en tout début de grossesse, à avoir un gros coup de barre systématiquement vers 18h tous les jours et me coucher tôt. Cependant, lorsque j’ai appris ma grossesse, j’etais en voyage à l’etranger pendant 3 semaines, donc je ne sais pas si cette fatigue vient du combo décalage horaire + fatigue normale d’une voyageuse en vadrouille, ou bien en effet de la grossesse en elle-même, voire d’un super mix de tout ça (quand j’y repense... warrior que je suis!). Il faut savoir cependant que l’extrême fatigue chez certaines peut être causée par notre 1er paragraphe, c’est à dire les nausées. J’ai également connu des nanas qui pétaient le feu au début! Comme quoi, la machine humaine est pleine de surprises ;-)

 

- D’une peau de bébé et d’un teint éclatant tu arboreras:

C’est THE truc que j’espérai tellement pendant la grossesse! J’ai de nature une peau un peu terne et sèche et très cernée alors j’imaginais que dame nature allait m’offrir une peau de pêche pendant un petit moment. Que nenni. Ce fut même pire, j’ai fait une petite poussée de boutons sur le front qui a duré plusieurs semaines.... Dégoûtée que j’étais!!! La joie des hormones mesdames. (Je vous rassure, cela s’est ensuite estompé par la suite).

 

Et bien voilà, je suis la preuve vivante que ces symptômes de premier trimestre que l’ont nous décrit partout ne sont pas forcément vérifiables sur toutes mesdames! Pour être honnête, je n’ai vraiment pas eu l’impression d’être enceinte ces trois premiers mois, à tel point que j’ai même pensé que c’était dans ma tête (les bâtonnets pipi m’ont pourtant prouvé le contraire, ainsi que la première échographie ;-) ).Mais peu importe les soucis de chacune, n’oubliez pas que chaque corps réagit différemment, et l’important c’est d’en prendre soin.

 

Et vous, racontez-moi, je veux tout savoir, c’était comment?

Publicité
Publicité
Commentaires
Mammalicieuse
Publicité
Archives
Publicité